-------------------------------------------

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
ON ATTEND TOUJOUTS VOS SOUHAITS !!! VITE AU CLUB HOUSE !!!

QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PHILOU92420

MessageSujet: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Mer 8 Déc - 14:02

Bonjour à tous,

Cette nuit nous avons passé un nouveau lvl de guilde. Comme beaucoup le savent nous atteindrons la classe A un jour, du moins je l'espere !
A partir de la classe A la chasse aux maisons est ouverte.

Le principe est le suivant. Pour un parcours sous le par concernant la maison, on gagne 1 coupon.
Il y a possibilité d'augmenter le nombre de coupons avec un item: le marbre d'elgin et de de la façon suivante.
de 0 à -4 : +1 coupon
de -4 à -9: +2 coupon
mieux que -10 : +3 coupon.

Donc en résumé, avec marbre d'elgin si on realise un score de -12 par exemple on récolte 4 coupons pour la guilde.

Attention il n'existe que 8 maisons donc la bataille sera dure il faudra donc concentrer nos effort sur 1 maison seulement.
A titre d'exemple si 15 joueurs font un parcours par jour sous le par sans marbre d'elgin et ce pendant les 2 mois couvrant la periode normale d'attribution des maisons ca fait 900 coupons.
Une maison se gagnera probablement avec au moins 3000 coupons je pense car nous ne serons pas la seule guilde en course.

Mais nous aurons l'occasion d'en reparler et de rouvrir ce sujet dans quelques mois.

Ci joint néanmoins un résumé de ce qu"il faut savoir sur les guildes

http://cool-golfers.vraiforum.com/t93-Les-Guildes.htm

Revenir en haut Aller en bas
PHILOU92420

MessageSujet: SONDAGE   Mer 5 Jan - 8:38

Je relance le sujet car la classe A arrive d'ici un bon mois et il faudra se décider sur une maison si vous souhaitez bien sur pouvoir dormir au chaud, a moins que vous prefereiez continuer à dormir sur les banc au square.

Il existe donc 8 maisons

Paon= Cadeiger tenue par les magics 171 membres
Buffle = plaine d'abel tenue par les OcB 83 membres
Daim = Rufus tenue par les fondeurs 45 membres
Aigle = Forneus tenue par les gaulois 98 membres
Tigre = Hela tenue par les potos 68 membres
Cheval = Gladsheim tenue par les canassons 91 membres
Elephant = Volcano tenue par le Golf Finger Club 43 membres
Lion = Alfeim tenue par Gong de Golfeur 115 membres

Le nombre des membres peut bien sur varier comme vous vous en doutez.
Le choix depend de plusieurs criteres sachant que quand nous aurons pris une décision il sera tres difficile de revenir en arriere et que pendant 2 mois il faudra s'y tenir

1er critere, la facilité du parcours. Il faut que pour ceux jouant avec marbre d'elgin (il faudrait que ce soit le plus grand nombre) l'idéal est de jouer le parcours en dessous de -10. Pour les autres le score de -1 ou -20 rapportera un coupon donc il faudra le faire plus souvent.

2nd critere le plaisir à le jouer car si le parcours n'est pas agréable à jouer à mon sens ca ne sert a rien de le viser car apres il faudra le conserver.

3eme critere lorsque la guilde est locataire d'une maison, tous les membres bénéficient de % d'exp en plus sur le parcours en question. Donc l'interet qu'il y a à jouer le parcours correspond aussi de l'exp qui en découlera pour tous les membres de la guilde.

4eme critère, la concurrence et c'est sans doute le critère le moins facile à apprécier car les mouvements , transferts, fusion, clash, dissolution etc.... ne sont pas toujours prévisibles.

Voila mon raisonnement actuel
Cad est innacessible les magics sont 170 et avec la plupart des haut lvl (ils ont deja plus de 30 000 coupons !!!!!)
La maison tenue par les OcB également, impossible de lutter contre des gens dont la plupart sont lvl 90 et plus et qui jouent tous avec des marbres. A ce jour ils tiennent Abel mais rien ne dit que ça va pas changer.
Alfeim est tres facile à jouer et facile à monter en lvl ds la maison mais tenue par une guilde solide avec 114 membres donc tant qu'on n'est pas au moins aussi nombreux je le pense innacessible.
Je tiens le meme raisonnement pour Glad, meme si personnellement j'aime bien ce parcours les Canassons sont plus nombreux avec un lvl 100 et qquns au dessus de lvl 90 et deja lvl 3 de maisons (soit 6000 coupons au moins) Surveiller neanmoins les infos venant de chez eux car aucune guilde n'est a l'abri d'une scission où autre évenement.

Il reste 4 parcours.
Volcano sans doute le moins aimé de tous, par contre facile à jouer sous le par et parfois parcours bonheur ce qui en plus de l'exp normale avec le bonus peut s'averer payant. D'autre part la guilde qui le tiens ne comporte pas beaucoup de membres

Hela et Forneux: meme difficultes un peu dur je pense pour les amateurs mais paie bien et tenue par des guildes avec plus de membres que nous et peut etre un peu plus solide mais ça reste encore à prouver.

Rufus, parcours tres exigeant difficile voir impossible à jouer sous le par régulierement en dessous de lvl 45 -50. Par contre parcours qui paie le mieux et en ce moment les fondeurs sont en train d'exploser d'apres mes informations. (la plupart de leurs gros lvl dont le maitre et sous maitres vont rejoindre les magics)

Autre incertitude de nombreuses guildes viennent d'atteindre la classe B et vont tenir le meme raisonnement que nous: Copains d'abord, green power, Brazaswing, USS etc....

Donc apres ce long palabre de ma aprt excusez moi je ne sais pas faire court....

J'aurai besoin de savoir à peu pres a combien vs tournez sur ces parcours afin de me faire une idée
Merci de vos reponses

Dernière édition par PHILOU92420 le Jeu 6 Jan - 0:02, édité 1 fois
PHILOU92420

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Mer 5 Jan - 8:42

Je me lance

Je prefere donner environ mais scores jouable facilement plutot que hcp qui n'est pas forcement à jour car j'avoue faire bcp de 4some

Cadeiger = -3 à -4
Plaine d'abel = jamais de stoke
Rufus -3 à -4
hela = -8 à -10
forneus = -8 à-10
Volcano =-8 à -10
Glad =-8 à -12
Alfeim = -15 à -18
Poncha

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Mer 5 Jan - 18:06

je refais un test sur quelques parcours et je te dis ça. Au niveau des parcours tout sauf Plaine d'Abel mais voici mon avis sur 3 parcours cibles :

- Rufus: Challenge intéressant, le parcours en lui même j'aime mais le problème c'est que l'accident est vite arrivé et qu'on peut flinguer sa carte à n'importe quel moment , donc cela risque d'être gonflant pour certaines personnes, moi y compris.Au niveau xp sans aucun doute je pense que c'est le meilleur choix.

- Volcano: Parcours ludique et agréable à jouer mais je pense qu'il risque d'être ennuyeux car trop facile pour les gros lvls de la guilde et au bout d'un moment pout toute la guilde.AU niveau xp , choix intéressant car souvent en Happy mais ca vaut pas Rufus.

- Gladsheim, après réflexion le challenge le plus intéressant pour notre guilde pas nécessairement le parcours, même si les PAR 3 constituent toujours un Challenge intéressant, mais c est surtout la Guilde Les Canassons qui le tient.
Ils ont fait 1.6 M en triple xp , à peine plus que nous donc à niveau égal (Classe A)et densité de semis pros égale, je pense que c est du 50 / 50. Comme nous avons des compétiteurs dans notre guilde je pense que c 'est celui ci le plus intéressant , le plus motivant pour nous.

Voilà mon avis.
A+.
Lucky022

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Jeu 6 Jan - 12:05

Bonjour à tous,

Je ne suis dans votre guilde que depuis peu et joue à SO que depuis 2 mois, mais mon avis de novice sera grandement inspiré par ce que j'ai entendu à la maison ( la mienne Razz ) puisque ma compagne joue depuis plus de 14 mois.
Je pense que le choix de maison est un équilibre qui ne doit ni décourager les "petits" levels, ni ennuyer les levels "supérieurs".
Glad : avec mon level de 39 j'arrive déjà à jouer sous le PAR, et malgrès un rapport exp/ng interressant je craind qu'il ne lasse les plus expérimentés d'entre nous.
Volcano est apprécié de peu de joueurs.
Hela et Forneus me semblent assez interressants bien que je n'y ai encore jamais joué Rolling Eyes là il faut y voire la patte de mon aide de camp Razz .
Rufus......Rufus..... parcours qui semble me réussir, très ludique, qui m'a fait gagner 2 levels lors de la dernière journée X3 exp et qui, grâce à ses conditions météo, parait ne jamais être le même. Je suis loin de pouvoir rapporter un coupon dessus mais, avec un peu plus d'expérience , celà devrait être possible.
Rufus est donc mon choix tongue

Pour clarifier les avis de tous et avoir une idée plus précise des envies de chacun ne serait il pas utile d'organiser un sondage ?? Wink

PS: j'ai remarqué qu'un faible pourcentge des guildés se connectaient sur ce forum Sad Difficile pour eux de s'exprimer et de prendre des nouvelles sur la vie de la guilde dans ces conditions....... Rolling Eyes Twisted Evil

BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES

PHILOU92420

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Jeu 6 Jan - 12:37

D'abord merci aux 2 qui ont deja donné leur avis. L'avis de lucky est assez important car la maison n'est pas destinée uniquement aux "gros lvl".

De toute façon pour ma part il est impensable de choisir une maison dont le parcours n'est pas accessible par tout le monde. Donc Cadeiger et Plaine d'aBel c'est non d'office. En plus je me vois pas me frotter aux 2 guildes les plus puissantes du jeu.........

Meme si tout le monde n'a pas encore répondu , certains m'ont deja fait remonter leurs avis sur le jeu et il apparait que rufus semble etre assez difficile à scorer sous le par (grosses difficultes des lvl inf a 60 à jouer sous le par régulièrement) Reste à savoir si en le connaissant mieux et avec la régularité c'est la même chose....

Il faut je pense aussi tenir compte que couponner pendant 2 mois sur un parcours où c'est une corvée on ne tiendra vraissemblablement pas la route.
Poncha

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Ven 7 Jan - 7:56

Une précision , quand je parlais des gros lvls je parlais pas de moi, je me considère pas en tant que tel !

Et Lucky , elle est où ta compagne je la vois pas dans la guilde ??? Shocked
fortinosalama

MessageSujet: maisons   Ven 7 Jan - 12:30

sincerement rufus me parait inaccessible pour notre guilde car il demande bcp plus de haut level.

je ne l'avais plus fait en stroke depuis tres longtemps et hier je l'ai fait avec bleys pour voir, très mauvaise météo (mais c'est souvent le cas sur rufus) et j'ai tt juste réussis à faire le par;

pour vous citez d'autres exemples, j'ai enchainé tjs avec bleys glad(-13), hier aprem refait forneus que j'aime bcp (-12) et auj amélioré hcp sur volcano qui était le parcours bonheur, -12.

tout ca pour dire que rufus me parait vraiment trop dur et pour ma part j'ai un faible pour forneus mais rien contre volcano ou hela.

voilà vous avez mon avis
fortinosalama

MessageSujet: rufus   Ven 7 Jan - 22:00

un peu agacé par mon score d'hier^^ j'ai fait -5 auj mais bien aidé par une grande réussite au 9, albatross

ceci dit mon idée ne change pas, très très dur je pense rufus
Lucky022

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Ven 7 Jan - 22:23

Bonsoir à tous,

Razz elle est chez les OCB poncha....... je l'ai déjà toute la journée dans les pattes : tu veux pas en plus que mes moments de détentes soient passés avec elle Razz Razz Shocked Neutral Rolling Eyes

Pour redevenir sérieux : un avis n'est pas la vérité ( surtout un avis de novice comme moi Wink ) je n'ai ni l'expérience ni la prétention pour penser détenir la vérité sur le sujet. Je fais confiance aux anciens Wink .

vinska

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Ven 7 Jan - 23:30

Je vote pour glad, hela ou forneus en fonction de l'estimation des chances de réussir...
Poncha

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Sam 8 Jan - 10:57

Ok Lucky , dis lui de laisser les fumeurs de joint et de venir chez les alcolos !!! lol !!!
Lucky022

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Sam 8 Jan - 20:24

Razz Razz Razz chutttt pas trop fort : elle va entendre Rolling Eyes
Philou92

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Dim 9 Jan - 1:58

Pour ma part, j'ai une préférence pour Glad, hela, Forneus et Volcano...
Rufus est beaucoup trop dur et on n'y prend aucun plaisir..
Arnaud

MessageSujet: Hello TTTTTTTTTTTTTTUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTT   Mar 18 Jan - 6:38

Désolé j'ai mis du temps a prendre ma décision ^^
Pour moi je suis + tenté par hela , paysage agréable ,les green pas trop dur.
Et accessible facilement pour tous.
Je pense un peu comme Poncha volcano est pas mal mais peut etre lassant a force.

(forneus est trop la merde !!! j'arrive pas sous le par héhé) mais faut pas le dire^^

A+ geek
Poncha

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Mar 18 Jan - 14:24

LOL !!!! Voici dons le fameux slip de >SUPER NONO !!!! Je vois que tu es prêt pour les Maisons LOL !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Mar 18 Jan - 16:22

slt;il est temps pour moi de parler du choix des maisons.Comme on peu constater sur le tableau de mes hcp,la difficulté des parcours est respecter.
il y a 4 parcours que qui seront retenus:
n°1-Cadeiger:c'est un parcours très technique dont il faut avoir énormément de talent(stats)et être de niveau semi.Donc pas pour nous si tous le monde veux jouer pour la maison.
n°2:Forneus:j'apprécie ce parcours de par du fait qu'il a de bonnes couleurs cartes postale et de bon son même si je persiste à chercher le bateau qui tourne autour.bon soyons sérieux,c'est celui que je préfère car je suis a l'aise dessus et il fait partie des 2 parcours pour le tour pro.Si il est pris pour jouer la maison,il risque d'y avoir un choix sélectif de joueurs pour les coupons.
n°3-hela:comme forneus il fait parti du tour pro.c'est un parcours dont je penses que pas mal d'entre nous est en mesure de le faire sous le par.je sais pas si le fait qu'il ne soit pas en happy est une importance pour la maison(xp).
n°4-Gladsheim:parcours classique dans son ensemble dont le titre de semi ce joue dessus (-4).il est facile a jouer pour moi (c'etais mon jardin)je pense que pour obtenir le max de coupons,à mon sens c'est lui qu'il faut prendre...

Cela est mon analyse perso,et je penses qu'il faut éviter de regarder qui on a en face de nous et jouer notre jeu a fond,car nous avons un très bon potentiel de rivaliser avec les autres guildes.
Si on choisi Gladsheim je suis sur qu'on aura le meilleur rendement pour allé chercher la maison et de la garder.

PS:Rufus pas pour moi
[img][/img]
Bleys

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Mar 25 Jan - 6:23

Salut à tous.
Voici ma relfexion sur la question.
J'ai vu que de l'xp supplémentaire était gagnée sur le parcours de la maison.
Ceci ne devrait pas être pris en compte dans le choix.C'est un leurre.
Si l'on suit cette logique,alors il n'y a qu'une maison à chercher,Cadeiger.
Les autres n'ont aucun interêt ou,au mieux,un interêt plus que relatif (gros défaut du jeu selon moi,mais ceci est une autre histoire).

Je pense que la maison doit être jouée pour les petits plus qu'elle apporte.Possibilité de se regrouper et s'organiser hors de l'espace public,coffre gratuit,chaises confortables,partouzes,etc..
Partant de ce principe,toutes les maisons sont donc valables.

J'ai lu que le parcours choisi doit être jouable par le plus grand nombre.
D'accord avec ça.Il serait gratifiant pour les lvls plus modestes d'aider à gagner la maison et/ou à la maintenir.
Cela exclut donc d'office Cadeiger,Plaine d'Abel (snif) et Rufus.Reste 5 parcours.
Dans l'ordre de difficulté,je dirais:Alfheim,Volcano,Gladsheim,Hela et Forneus.

Toujours en suivant la logique,il me semble que Volcano s'impose de lui même.
Il est largement jouable par le plus grand nombre.
Il est le seul de la liste à figurer en happy course,ce qui permettrait de trouver des partenaires facilement et de gagner sa boisson thor sans s'en apercevoir.^^
Mais ça,c'est pour la logique.Hélas,le coeur a ses raisons...
Je comprend parfaitement que l'on puisse ne pas aimer ce parcours.
Personnellement,je ne supporte pas Forneus dont les bruitages,contrairement à tigerpit,me tapent sur les nerfs (version soft).

Hela ne m'emballe pas beaucoup plus mais reste plus "supportable".

Gladsheim,s'il a perdu un peu de son charme une fois le challenge qu'il représente,surmonté,reste facile et agréable à jouer.
Et cela permettrait aux futurs semi pro de trouver plus souvent des partenaires pour les conseiller et préparer leur test.

Alfheim,ben...C'est Alfheim.

Voilà,toute cette tartine pour,en fin de compte,dire que je n'ai pas vraiment de préférence.^^
C'est juste une reflexion qui,je l'espère,pourra peut être aider quelqu'un à prendre sa décision.
Je rejoins tigerpit sur le fait qu'il ne faut pas regarder la ou les guildes qui seront en face.
Bonne chance à tous et bonne reflexion.
A +

PHILOU92420

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   Mer 2 Fév - 7:35

Bon derniere ligne droite !

Distribution des maisons de guilde le 08 FEvrier. Il nous manque environ 3.7M de points guilde. Selon notre progression ca donne la classe A environ le week end du 18 -20 Fevrier, soit commencer la course avec 15 jours de retard.

Votre mission Mr Phelps si vous l'acceptez : jouer exp a fond afin de commencer la course avec le moins de retard possible. objectif classe A le 14 Fevrier maxi (284 000 pts guilde par jour sachant que hier on a fait 300 000 c'est jouable)

Comme toujours si vous ou un de vos old etait fait prisonnier nous nierons toute implication ............

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES   

QUELQUES EXPLICATIONS POUR LES MAISONS DE GUILDES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1